Jeudi 18 avril, tous les élèves de TPS, PS et MS de l’école étaient ravis de monter dans le bus en direction des jardins de Brocéliande, à Bréal-sous-Montfort.

La matinée a débuté par le parcours « Réveille tes pieds ». Les enfants ont découvert différentes sensations sous leurs pieds. Ils ont marché sur des galets, des petits cailloux, des copeaux, de la boue, de l’eau… avec grand plaisir. Ils ont aussi observé des empreintes d’animaux et se sont même aventurés dans un labyrinthe ! Que d’aventures !

Après plusieurs heures de découvertes sensorielles, tous ont apprécié le pique-nique !

L’après-midi, les élèves de MS ont participé à une animation nature tandis que les élèves de TPS et PS ont observé les poules et les coqs dans leurs drôles de poulaillers !

Départ en bus. Parcours « réveille tes pieds » : la boue. Traversons la rivère. Les petits observateurs. Vont-ils nous porter chance ? Les empreintes d'animaux Le pique-nique 0 déchet Les drôles de poulaillers Avec leurs drôles de poules et de coqs !