Elémentaire

Des nouvelles des classes Elémentaires.

Production écrite et orale en CP : J’adore
Pendant cette période, les élèves de CP 2 ont travaillé sur la phrase j’adore. L’objectif final était de faire plusieurs phrases dont la phrase finale qui était une phrase irréelle. Nous vous laissons découvrir quelques productions : J adore (...)
NOS 3 HISTOIRES EN 100 MOTS (par les CP et CE1)
Bonjour, Lors de la journée des 100, nous avons inventé 3 histoires en 100 mots. Vous allez pouvoir les lire ou les écouter en utilisant les documents ci-dessous : Astérix et la Reine Astérix et la reine ASTERIX Daisy et Todd Daisy et (...)
Défi-sciences 1 : Comment faire tenir un trombone sur l’eau ?

Bonne fête les mamans
Bonjour et bonne fête aux mamans, A cette occasion, nous vous offrons cette petite chanson que nous avons appris avec Fabienne, la dumiste. Nous vous donnons rendez-vous le 30 juin pour une présentation plus complète à la salle des fêtes. chant fête des mères cp (...)
Projet Poésie : le travail de plusieurs classes
Le projet poésie des CM2 a eu du succès auprès des autres classes car les CM1-CM2 d’Emilie ont créé une danse sur les poèmes. Les CP- CE1 de Sophie et Tony, eux, vont mettre quelques poèmes en musique. Mercredi 2 mars, c’est une classe de 6 èmes du collège Châteaubriant de Combourg qui est venue à (...)