Le musée des 100 2019, c’est la classe !

Bonjour, entrée du musée Voici quelques photos du musée des 100. Vous y découvrirez des compositions autour du nombre 100 et sur des thèmes très différents comme les outils, la mer, la terre… mains et dizaines oeuvres sur la terre 2 oeuvres sur la mer oeuvres sur la terre Cette (...)

Le musée des 100 en 2018

PHOTO 10 Le 16 février a eu lieu le 100e jour d’école de cette année scolaire. Nous avons pu ouvrir notre musée temporaire des « 100 ». Voici quelques photos pour vous donner envie de venir. PHOTO 22 Merci aux familles des CP qui ont bien participé au projet. Partie 1 du (...)

Le musée des 100 jours (2017)

Nous avons le plaisir de vous présenter notre très joli musée des 100. musée des 100 11 Vous allez découvrir les oeuvres des CP, constitués avec 100 objets de leurs choix.

Classe de mer GS sur l’Ile Grande 2018

Classe de mer GS sur l’Ile Grande Les élèves de GS sont partis deux jours les 22 et 23 mai 2018 sur l’Ile grande avec la LPO (ligue pour la protection des oiseaux). Ils ont appris à reconnaître les oiseaux marins et d’autres petits animaux trouvés à marée basse. Cette sortie a également appris aux (...)

Quelques poèmes de CM2

UN CARNET Je cherche mon crayon car le poème je l’ai déjà D’un coup, le crayon saute sur la table et enlève son bouchon Je me suis dit tout de suite : « Super, il est là, il va pouvoir écrire » Il vient vers moi et commence à m’écrire dessus. (...)