Mardi 27 juin, les 3 classes de CP/CE1 de l’école Fanny Dufeil ont présenté aux familles un spectacle musical intitulé à la Poursuite de Mère-Grand.

Photo spectacle 2

Ce spectacle est le fruit d’un travail commencé il y a un an entre les élèves, les enseignants et Dominique Rousselin DUMISTE au SIM de Tinténiac.

Depuis la rentrée, nous travaillons régulièrement sur ce projet.

Jusqu’en janvier, les classes sont parties à la découverte de différents pays au travers de lecture d’albums et dans d’autres disciplines : questionner le monde, arts visuels, découvertes musicales. Depuis mars, le projet a accéléré : En classe : écriture de l’histoire, entrainement à la lecture, enregistrement de l’histoire, recherche sur les pays, répétition des chants…

1 Situation initiale

;

3 King Charles III

;

5 Ambiance sonore Sakura

Avec Dominique, tous les vendredis : découverte des sonorités des pays, des chansons, d’instruments, création d’ambiances sonores.

A force d’échanges, nous avons pu produire ce beau moment que nous avons présentés aux familles.

Nous tenons à remercier la mairie de Mesnil Roc’h pour les salles, l’Inspection académique pour nous avoir permis de réaliser ce beau projet, Dominique Rousselin notre intervenante du Sim… les élèves pour leur courage et nos spectateurs d’un jour :)