Informations diffusées par les représentants des parents d’élèves élus au Conseil d’école.

Sécurité des enfants autour de l’école

Chers Parents,

Suite au Conseil d’école, nous voulions vous partager les deux principales remontées des parents d’élèves sur des gestes et comportements du quotidien qui peuvent nuire à la sécurité et au bien-être des enfants.

Merci à chacun de se sensibiliser sur les points suivants :

1 / Le stationnement des voitures :

• Respecter la place handicapée et les zones d’arrêts des bus.
  • Les stationnements sur les trottoirs et en double file sont interdits : ils conduisent les piétons à se mettre en danger en allant sur la chaussée pour contourner les véhicules mal stationnés.
  • Privilégier un stationnement en marche arrière pour faciliter les départs, mieux voir les enfants qui peuvent traverser le parking, et rendre plus fluide la circulation.

2 / Tabagisme :

• > Afin de limiter l’exposition des enfants aux effets néfastes du tabagisme passif, merci de ne plus fumer devant le portail de l’école.
  • > Pour les mégots et autres déchets, une poubelle est présente sur le trottoir à droite de l’école.

Toutes ces habitudes qui en plus d’être gênantes et nuisibles au quotidien, sont pour la plupart répréhensibles par la loi. Merci à chacun de se responsabiliser et pensons avant tout à nos enfants.

Les représentants des parents d’élèves.