Des nouvelles des classes Elémentaires.

Un conteur à l’école

Nous avons reçu la visite de Stéphane Couture, conteur et musicien de Plouër-sur-Rance, le vendredi 2 juillet. Le conteur est intervenu pour les classes des moyennes sections au CM1. Les trois séances ont été financées par l’association des parents d’élèves. Il nous a captivés avec ses histoires (...)

Le Grand voyage de Petite Blue

Cette année, les classes de CP et CE1 ont travaillé sur le thème : « Autour du monde ». Dans ce projet, nous avons eu l’aide de Paul, Professeur de musique du Syndicat intercommunal de Musique. Les 2 classes ont décidé de raconter le voyage de Petite Blue, une goutte d’eau. Nous avons d’abord rédigé (...)

classe de découverte à Cancale

du 25 au 28 mai les CM2 ont passé 4 jours en classe découverte à Cancale. Au programme Optimist, Kayak, Paddle, Découverte du paysage maritime, recherche et observation des mammifères marins, land art, parc acrobatique… P1140713

Une journée à Cancale CE1

La sortie à Cancale. Le car est venu nous chercher à 8h45. Nous avions tous un sac à dos avec un pique-nique et une casquette. Des parents nous accompagnaient : le papa de Malo, la maman de Evan et le papa de Keziah. La classe de C.M.2 venait aussi en promenade. Le car nous a déposés en haut (...)

Classe de Voile 2021- Classes de CE2

La semaine du 3 au 7 mai, les 2 classes de CE2 de l’école Fanny Dufeil ont participé à un stage de voile au centre nautique de Saint Suliac. Les petits marins, dans leur optimist, ont effectué de belles navigations sous la surveillance des enseignantes et des moniteurs de voile du centre. Une très belle première expérience ! Bravo à eux.

les histoires en 100 mots des 100 jours 2021

Le 1OOème jour d’école est un jour particulier pour les CP et les CE1 de l’école. Dans le cadre de cette journée SANS cartable, les enfants ont pris beaucoup de plaisirs dans les ateliers : le premier à 100 au Mollky, une oeuvre en 100 kaplas, 100 portraits, imaginer la vie dans 100 ans, inventer un (...)

La Fête des 100 Jours d’Ecole

Le 1OOème jour d’école est un jour particulier pour les CP et les CE1 de l’école. Outre le travail organisé toute cette journée autour du nombre 100, un musée est constitué dans le couloir de l’école avec les oeuvres réalisées par les élèves, autour d’une collection de 100 objets. Félicitations aux (...)

Entraînement lecture à voix haute. Dialogues 1, 2 et 3. Anglais CM2

Dialogue 1 Shop assistant : Good morning. Can I help you ? Customer : Yes, please. I’d like to buy a T-shirt for my brother. Shop assistant : How old is your brother ? Customer : 15. Shop assistant : What about a Union Jack T-shirt or an underground map T shirt ? Customer : Well… I’m not (...)

FESTIVAL DE DANSE A l’ECOLE FANNY DUFEIL

Les enfants de l’école Fanny DUFEIL ont pu bénéficier de la venue d’une compagnie de danse LADAINHA et réaliser un Escape Game sur le thème de la Danse.