informations sur la vie dans les classes maternelles

Le carnaval des maternelles

Vendredi 19 février, les élèves des trois classes de maternelle ont défilé dans l’école puis dans Saint Pierre de Plesguen. En maternelle, nous avons pris le parti de considérer les 3 classes comme un même groupe pour garder ponctuellement des projets en commun.

C’est avec une grande fierté qu’ils ont montré leurs masques et leurs déguisements aux élèves des autres classes et aux résidents de l’EHPAD Le Voilier Bleu.

Les élèves de PS ont fabriqué de jolis masques sur le thème du livre « La Moufle » de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier. Ils ont choisi de se déguiser en souris, en lièvre, en renard en sanglier ou en ours. Les élèves de MS de la classe de PS-MS ont fabriqué des masques d’arlequins de toute beauté, en les décorant de graphismes à la craie grasse, recouverts d’encre rouge et bleue.

En s’inspirant des défilés menés en Chine pour le nouvel an Chinois, les élèves de MS-GS ont fabriqué des masques de dragons. Tous les petits dragons suivaient de près le dragon géant, conçu et porté par Mélanie, peint par les enfants.

Les élèves de la classe de GS ont laissé parlé leur créativité et ont chacun réfléchi à la conception de leur masques. Tous les élèves ont fabriqué des masques différents, à partir d’une assiette en carton et de matériaux de récupération. Ils ont réfléchi aux masques qu’ils souhaitaient créer, mené des recherches pour trouver des modèles puis cherché les matériaux dont ils avaient besoin.

Ce fut une belle journée festive pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Merci à toute l’équipe et en particulier à Nadia, Maë-Ly, Deborah, Mélanie, Catherine et Céline qui ont grandement participé à la conception des 80 masques.