Les enfants de l’école Fanny DUFEIL ont pu bénéficier de la venue d’une compagnie de danse LADAINHA et réaliser un Escape Game sur le thème de la Danse.

Alors que tous les lieux de culture sont fermés, les élèves de la GS au CM1 de l’école Fanny DUFEIL ont pu bénéficier du festival de danse VORTEX qui s’est adapté aux règles sanitaires.

Ainsi chaque classe a réalisé un Escape Game en répondant à des énigmes autour de la danse et a bénéficié d’une atelier de danse avec un professionnel. A l’issue de l’escape game et de l’atelier, les enfants ont libéré un danseur qui a réalisé une performance pour chaque classe.

Les enfants ont adoré répondre aux énigmes pour trouver la clé, retrouver les ingrédients de la potion, retrouver un parchemin égaré et libérer enfin les danseurs. Ils ont été impressionnés par les corps si habiles et si souples des danseurs et ont tenté au cours de l’atelier de ressentir aussi le rythme accompagnés des danseurs !

Ce fut un moment d’exception dans ce contexte si spécial !

IMG 1965 IMG 20201214 WA0027