Chers Parents,

Suite au Conseil d’école, nous voulions vous partager les deux principales remontées des parents d’élèves sur des gestes et comportements du quotidien qui peuvent nuire à la sécurité et au bien-être des enfants.

Merci à chacun de se sensibiliser sur les points suivants :

1 / Le stationnement des voitures :

• Respecter la place handicapée et les zones d’arrêts des bus.
  • Les stationnements sur les trottoirs et en double file sont interdits : ils conduisent les piétons à se mettre en danger en allant sur la chaussée pour contourner les véhicules mal stationnés.
  • Privilégier un stationnement en marche arrière pour faciliter les départs, mieux voir les enfants qui peuvent traverser le parking, et rendre plus fluide la circulation.

2 / Tabagisme :

• > Afin de limiter l’exposition des enfants aux effets néfastes du tabagisme passif, merci de ne plus fumer devant le portail de l’école.
  • > Pour les mégots et autres déchets, une poubelle est présente sur le trottoir à droite de l’école.

Toutes ces habitudes qui en plus d’être gênantes et nuisibles au quotidien, sont pour la plupart répréhensibles par la loi. Merci à chacun de se responsabiliser et pensons avant tout à nos enfants.

Les représentants des parents d’élèves.